L’Anti Salon du Sucre

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projet de la Faculté de Lettres Arts et Sciences Humaines de l’Université Nice-Sophia Antipolis, dirigé par Monsieur Norbert HILLAIRE, a proposé le jeudi 23 Avril 2015 au Pôle universitaire Saint-Jean d’Angély “L’Anti-Salon du Sucre”.

Cet Anti-Salon a permis de soulever la complexité de ces questions en mettant en jeu une approche nécessairement interdisciplinaire du problème, à savoir esthétique, scientifique, communicationnelle, politique et sociologique.

L’événement se déclina en plusieurs temps et en différents espaces, au sein du bâtiment II du Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély :

  •  Intervenants :

– Des intervenants du monde scientifique, artistique, culinaire et culturel ont participé aux tables rondes qui ont apporté des éclairages complémentaires à la question qui était soulevée  : “Le sucre, fabrique d’un plaisir ou fabrique d’une addiction ?”

  • Partenaire :

– Le partenariat avec le CROUS de Nice-Toulon a permis d’investir la cafétéria, qui accueillait un atelier culinaire : la réalisation de recettes originales a été l’occasion de révéler des informations étonnantes sur le sucre, ses différentes transformations et ses tonalités gustatives.

  •  Espace d’accueil et créations :

– Le hall d’accueil de l’établissement a été transformé en labyrinthe exploratoire où performances, installations, œuvres et projections ont offert une expérience immersive aux visiteurs.

– Des créations multimédias, proposées par les étudiants du Master 2 ICM, ont complété ce parcours et accompagné les discussions.

Dossier de presse – Anti-Salon du Sucre

Affiche anti salon du sucre

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :