La classe de Théatre Allemand vous présente : « Letzter Wille » (Les dernières volontés)

Après de longues semaines de travail, la classe de « Théâtre Allemand », sous la directions de Katja TERHECHTE, vous invite chaleureusement le Mardi 13 Décembre 2011 à 18h30 à la représentation de la pièce « Letzter Wille » (Les dernières volontés) en amphi 75 (Campus Carlone).

Bien que la pièce d’origine soit entièrement en allemand, nous avons ajouté des scènes en français afin de permettre à chacun de pouvoir comprendre et apprécier la pièce. Vous êtes donc tous les bienvenus, alors venez passer un bon moment avec nous !

Voici un court résumé de la pièce en Français pour vous donner un petit avant goût du spectacle :

« Olga, une vieille femme sans gêne. Kurt, un fleuriste pas très futé. Siggi, une alcoolique en quête d’affection. Ursel, une vieille fille à la santé mentale douteuse. Heinz, un assureur cupide prêt à tout pour toucher un centime de plus que les autres. Klaus, un musicien qui plaît aux femmes malgré lui. Karin, la bonne mère de famille toujours inquiète et Rau, le brave concierge de l’immeuble depuis toujours. Bienvenue dans la famille Wolz – Pöhlmann ! Et aujourd’hui plus que d’habitude, c’est la pagaille ! Tante Martha est décédée.
Si elle ne manque pas forcément à tout le monde, son petit pactole attise bien des convoitises. N’ayant pas d’enfant, tous ses biens reviendraient à sa famille proche. Chacun veut toucher la plus grosse part possible du gâteau. Ils devraient pourtant savoir que les dernières volontés du défunt, c’est sacré. Même dans sa tombe, la Tante Martha n’a pas encore dit son dernier mot ! »

Au plaisir de vous voir nombreux !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :