Premières Rencontres des Métiers de l’Information et de la Communication le Vendredi 9 Décembre 2011 de 9h à 13h

Rencontres des Métiers de l’Information et de la Communication

Vendredi 9 décembre 2011, 9h-13h.

Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines

Campus Carlone, 98 Bd. Edouard Herriot, 06200 Nice

Amphithéâtre H 69, RDC Bâtiment central

Rencontres organisées par le

Département des Sciences de la Communication

Directrice : Pr Marie-Joseph Bertini

Programme :

09h00 : Accueil des participants, par Nicolas Pélissier, Responsable de la Communication du Département Sciences de la Communication

9h30-10h15 : Table ronde 1, Médias et journalisme
Avec François Rosso, journaliste Nice Matin ; Frédéric Lamasse, journaliste France Télévision; Jean-Pierre Largillet, journaliste WebTimeMedias.

10h15-11h : Table ronde 2, Information documentaire et multimédia
Avec Louis Klee, Directeur de la Bibliothèque Universitaire de l’UNS ; Catherine Hajopoulou, Conservatrice Responsable de la Bibliothèque Universitaire LASH ; Catherine Bellino, conceptrice multimédia.

11h-11h30 : Pause

11h30-12h15 : Table ronde 3, Communication d’entreprise
Avec Régis Hugues, Chargé de communication CCI Nice Côte d’Azur ; Philippe Bellissent, Consultant en Relation Médias à SémioComSolutions.

12h15-13h00 : Table ronde 4 : Médiation et ingénierie culturelle
Avec Christelle Allain, Médiatrice culturelle de la Villa Arson ; Jean Paul Alimi, Directeur des études au C.N.R.R. (Conservatoire National à Rayonnement Régional).

Objectifs

Ces premières Rencontres des Métiers de l’Information et de la Communication sont organisées par le Département Sciences de la Communication de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Elles proposent des discussions et des échanges entre professionnels, enseignants-chercheurs et étudiants des différentes filières de la Faculté. Centrés sur l’évolution des métiers de l’information et de la communication qui sont au cœur des mutations des sociétés contemporaines, les débats se nourriront de témoignages de professionnels et d’anciens stagiaires.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :