Message du syndicat étudiants UNEF Nice

Veuillez trouver ci-dessous un message de l’UNEF :

Parce que galérer à la rentrée n’est pas une fatalité: l’UNEF s’organise !

Avec un coût de rentrée qui augmente cette année de 4,1%, soit plus de 30% depuis 2006, nous voyons nos conditions d’études se dégrader encore un peu plus. Face à ce constat l’UNEF s’est mobilisée avec succès pour obtenir le paiement d’un dixième de bourse, mais cette mesure n’est pas suffisante. L’UNEF lance une campagne de pétition et agit au quotidien!

Remboursement des frais d’inscription !

Le président de chaque université a la possibilité d’exonérer des frais d’inscription 10% des étudiants (hors frais de sécurité sociale) , notamment pour ceux qui se retrouvent dans l’impossibilité de les payer . Pour demander à en bénéficier, passe au stand de l’UNEF pour remplir ton dossier de remboursement des frais d’inscription.

Bourse aux livres !

Les manuels universitaires constituent l’une de nos plus grosses dépenses à la rentrée. Les fonds des bibliothèques universitaires n’étant pas suffisants, nous sommes très souvent contraints d’acheter les manuels indispensables à notre réussite.

Aussi pour nous permettre de faire un maximum d’économie, l’UNEF organise dans toutes les universités une bourse aux livres à la rentrée. Le principe est simple : nous permettre de vendre les livres dont nous n’avons plus l’usage à ceux qui pourront les acquérir à moindre coût.

La bourse aux livres se déroule en trois étapes :
1) le dépôt des livres. Les étudiants fixent le prix de vente (en général -50%)
2) la vente des livres.
3) le rappel. Les étudiants viennent percevoir le résultat de leurs ventes et/ou récupèrent les invendus. Bien entendu l’UNEF ne perçoit rien sur la vente de ces livres.

La permanence est ouverte pour le dépôt de 10H à 14H :

Mardi 20 septembre : sur la parvis de Carlone (Lettres), aux grilles de Valrose (Sciences)

Mercredi 21 septembre : sur le parvis de Saint Jean d’Angely (Economie)

Jeudi 22 septembre : salle des Pas Perdus à Trotabas (Droit)

Vendredi 23 septembre : sur la parvis de Carlone (Lettres), aux grilles de Valrose (Sciences)

Pour remplir ton dossier de remboursement de frais d’inscription ou pour déposer tes bouquins :  RDV sur les tables de l’UNEF!


L’équipe de l’UNEF Nice

Tél : 0617112451

Mail : unefnice@live.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :