Nice, ville étudiante !

Pour la cinquième année consécutive le magazine L’Étudiant a publié son palmarès des villes où il fait bon étudier et, pour la deuxième année consécutive, Nice y fait un bond en avant remarquable et remarqué !

Déjà passée en 2010 de la 14ème à la 10ème place, Nice figure en 2011 à une très belle 8ème place dans ce classement qui s’appuie sur de nombreux critères qui dépassent largement le domaine de l’enseignement. En effet 12 thèmes sont pris en compte pour établir ce classement : la culture, le logement, les sorties, le rayonnement international, l’environnement, l’offre de formation, les sports, les transports et l’emploi.

C’est donc l’effort de toute une ville en marche vers le changement qui est salué par ce classement gratifiant. Les observateurs soulèvent également le cas atypique de Nice dont l’université est une des plus jeunes de France mais qui accède déjà à cette 8ème marche des villes universitaires.

Il faut également saluer ici le travail de monde associatif étudiant, de tous ces jeunes qui prennent en main leur ville pour proposer, au travers de l’action des associations dont ils font partie, des animations ludiques, culturelles ou sportives, des offres de formation, de remise à niveau, des actions sociales, des conférences de haut niveau, des séminaires,… C’est également le foisonnement, la richesse et le dynamisme de nos associations étudiantes niçoises qui, à n’en pas douter, ont fait parvenir Nice à cette 8ème place des villes où il fait bon étudier.

A nous tous de faire en sorte qu’un podium soit possible dans les années à venir !! On relève le défi ?

Découvrez l’intégralité de l’enquête en cliquant ICI


 

Source : http://etudiants.nice.fr/nice-ville-etudiante,1543.html

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :