Thomas LEMOINE, étudiant doctorant à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Nice – Sophia Antipolis, présente son deuxième film : « Les enfants de la résistance ».

Un film de Thomas Lemoine (doctorant en Histoire à l’UNS), avec la participation de Pascal d’Amato et Jacques Frantz.

Dans son deuxième film, Thomas Lemoine reprend le thème de « l’Appel du 18 juin » du Général de Gaulle, avec pour objectif que de jeunes étudiants expliquent l’Histoire à d’autres jeunes pour les intéresser à l’histoire de la région de Provence et à celle de la France.

Ce film a été réalisé avec la participation notable de l’Armée française, représentée par l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Le film, a été présenté au Festival de Cannes au Marché du film, sera prochainement diffusé à 80 000 exemplaires en DVD et a déjà été acheté par deux chaînes de télévision.

Bande annonce

La présentation officielle du film a eu lieu à Cannes en présence des représentants du Ministère de la Défense, de l’ECPAD, des Villes de Nice, de Cannes et de Saint Martin Vésubie.

Résumé du film

Août 1944, dans un maquis du sud de la France, un groupe de résistants a pour mission de préparer et de faciliter le débarquement des Alliés en Provence. Dans ce contexte difficile, un père tente de préserver l’innocence de son fils, anéanti par les événements tragiques qu’il vient de vivre et de lui faire entrevoir qu’il y a une vie après la guerre…

Par Renato Ferrari – Nice Premium
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :