Le mot du Doyen

L’Université de Nice-Sophia Antipolis regroupe plus de 26 000 étudiants, répartis dans dix composantes ou Facultés. La Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (LASH) qui compte 5500 étudiants est la composante la plus importante de l’Université de Nice au sein de laquelle elle représente un élément essentiel et décisif de son caractère pluridisciplinaire. Elle est implantée principalement sur le campus Carlone qui est occupé par un bâtiment central récemment inscrit à l’inventaire du « Patrimoine architectural du XXe siècle ».

Le campus Carlone compte une Bibliothèque universitaire, actuellement en cours de rénovation, qui sera l’une des plus importante du Sud de la France. La Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines offre la possibilité d’entreprendre des études de haut niveau. L’adossement des formations proposées à des équipes de recherche reconnues nationalement et internationalement est le gage de leur qualité. Le développement d’une recherche d’excellence, le rayonnement national et international, l’excellence dans l’encadrement pédagogique des étudiants sont nos préoccupations permanentes. Les étudiants ont le choix parmi des formations diversifiées, nombreuses et de qualité qui répondent aux normes européennes « Licence, Master, Doctorat « (LMD) qu’elles soient orientées « Recherche » ou « Professionnelles ».

Les nombreux accords d’échanges internationaux permettent à un grand nombre de nos étudiants de poursuivre une partie de leurs études à l’étranger tout en bénéficiant de leur inscription à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Sur ce point, et sur beaucoup d’autres, ce site vous fournira les informations utiles.

Au nom du personnel enseignant et de l’administration de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, je vous souhaite la bienvenue.

Jean-Yves Boursier
Doyen de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :